Les fils du destin


    Informations sur le livre    



Sorti le 12 septembre 2017



Autoédition


Science-fiction | Fantastique | Thriller


Format numérique 



Je remercie l'auteur pour ce nouveau partenariat, je suis ravie qu'il ait pensé à me contacter pour ce nouveau livre.




     4eme de couverture    
L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie énigmatique. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin.
En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une inspectrice démise de ses fonctions, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi… peu commun.



     Ce fut un véritable plaisir de retrouver la plume et l'univers de Chris Red. Je peux vous assurer qu'à peine la lecture commencée, je ressentais déjà la sagesse de l'écriture ainsi qu'une certaine spiritualité se dégageant des mots. Les premiers chapitres du livre nous proposent une entrée en matière très intéressante, posant les bases d'un univers inconnu que le lecteur découvre avec curiosité et empressement.

     Bercée par deux histoires que rien ne semble rapprocher, j'ai voyagé dans le temps et dans l'espace grâce à la plume fluide et addictive de l'auteur. Suivre Léonida enquêtant sur des disparitions d'enfants et Esteban accompagné de Spot désirant plus que tout réaliser la prophétie a été une expérience très agréable que j'ai bien envie de renouveler. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'aucune des deux histoires ne prenait le pas sur l'autre, tout était équilibré à la perfection. J'ai toutefois trouvé quelques passages un peu plus hachés au niveau du style que d'autres, ce qui n'enlève rien à la beauté générale du texte mais qui a parfois ralenti un peu ma lecture.

« Les nouveaux nés incarnaient l'avenir. La promesse de voir les mœurs évoluer. Et l'espérance de briser les chaînes qui retenaient les milliards de créatures disséminées dans l'univers de libérer leur esprit. »

     De très belles valeurs et idées sont véhiculées au  fil des pages, l'auteur n'hésite pas à distiller de sages paroles qui ne peuvent laisser le lecteur indifférent. Diffusion de profusion de messages d'amour, de tolérance et de solidarité qui font la force des individus, des groupes et des peuples. Ce qui est curieux, c'est cette sensation ressentie lors de la lecture, cette douce impression de flou car je ne parvenais pas à distinguer qui du narrateur ou de l'auteur s'exprimait parfois. Je pense notamment aux passages qui évoquent le matérialisme comme une chose dont il vaudrait mieux se débarrasser afin de vivre pleinement, dans le but de ne pas dépendre des biens qui nous entourent mais plutôt d'admirer la simple beauté du monde comme un émerveillement sans cesse renouvelé. La patte de l'auteur m'a plus que jamais semblé présente dans ce roman, élément qui ne m' a pas laissé insensible et dont je suis singulièrement admirative.

    Leonida est un personnage très intéressant, son histoire fait prendre au récit des allures de thriller qui le rende d'autant plus captivant que cela se mêle avec brio à l'univers de la science-fiction. Les multiples voyages spatiaux et temporels sont tous très bien amenés, conférant dynamisme et fluidité aux aventures des protagonistes. Laissez-moi vous dire que l'auteur sait ménager le suspense et nous donner envie de lire la suite tant les (en)quêtes sont fascinantes et les personnages attachants. L'ennemi de la jeune femme, à la fois mystérieux et inquiétant augmente la tension qui règne par moment. J'en aurai presque voulu plus, surtout quand j'ai commencé à relever çà et là des clins d'œil à la saga des Quatre Elements ♥ ( 1er tome ici )

« Nous sommes amis, ne l'oublie pas. Si nous nous préservons de dévoiler certaines facettes de notre vécu, ce n'est pas car nous ne tenons pas les uns aux autres. Ne va pas te ficher ça en tête. Nous avons tiré un trait sur nos vie passée. D'ailleurs, j'ignore presque tout de la tienne. Notre lien est indestructible. Nous sommes tous des Gardiens. Au fond de toi, dans ton cœur, dit-il en posant le doigt sur sa poitrine et en appuyant de manière répétée, se trouve le désir de veiller sur ton prochain et sur tous les êtres vivants qui seraient susceptibles de subir la loi du plus fort. Mais surtout, le besoin de protéger la vie. »
     Esteban et Spot quant à eux forment un duo des plus curieux, le genre dont on a envie de se souvenir, qui nous accompagnent quand une baisse de courage peut se faire ressentir. Accomplir une noble quête ne peut se faire sans encombres, elle ne peut pas non plus être couronnée de succès sans aides. À travers le destin de ces deux personnages vous aurez l'occasion de vous rendre compte de la complexité et de la beauté des acteurs et facteurs veillant au bon déroulement de la prophétie. Fiez-vous à votre instinct...

     Bien que ce livre soit propice au développement de nombreuses réflexions d'ordre spirituel et moral, il n'en demeure pas pour autant dépourvu d'action, bien au contraire. Quelques scènes de bataille pimentent l'histoire, lutte entre les différentes planètes ayant chacune des objectifs plus ou moins nobles. Le bien et le mal se trouvent représentés mais cela ne correspond guère au cliché d'une vision manichéenne, tout apparaît bien plus compliqué que cela. De nombreux peuples, souvent évoqués sans trop de détails, juste assez pour nous donner une idée générale, se déchirent dans une guerre sans merci dont les enjeux dépassent l'entendement. Il s'agit d'une scène spectaculaire dépeinte avec brio que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.


    Au fil de ma lecture j'ai cru entrevoir ( c'est même presque sur ) une critique indirecte de notre société, notamment à travers l'exemple de l'organisation des différentes planètes, des échanges entre les personnages et surtout la mentalité de chacun. Ne vous y méprenez pas, l'auteur ne brosse pas uniquement un obscur portrait de notre société, il soulève des aspects que l'on pourrait qualifier de néfastes comme il met l'accent sur ce qui est bénéfique et efficace. Ces piques que vous saisirez au vol vont feront sans doute réagir et voir la vie autrement, c'est en tout cas ce que je vous souhaite.  


    Avec ce livre, Chris Red signe une très belle histoire de science-fiction mais pas que ! Les fils du destin c'est aussi un thriller fantastique qui vous fera voyager dans le temps et dans l'espace aux côtés de personnages originaux et attachants. J'ai aimé cette lecture, ses valeurs ainsi que les messages véhiculés, mais j'ai surtout apprécié retrouver la plume de l'auteur et sa vision des choses.  


Commentaires

  1. Cette couverture est effrayante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se fier à la couverture, l'histoire est très belle et loin d'être effrayante.

      Supprimer
  2. Houuu, la science-fiction, je suis fan, alors évidemment, je suis super méga tentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il pourrait te plaire, il est vraiment top !!

      Supprimer
  3. Tu parviens à m'emporter dans un univers qui, à la base, n'est pas le mien =) Merci beaucoup :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, tu m'en vois vraiment ravie :* En tout cas, si jamais tu as envie de découvrir cet univers je lirai ta chronique avec plaisir!

      Supprimer
  4. Ce n'est pas mon domaine de prédilections comme tu le sais mais je suis ravie de voir que tu as aimé ta lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je ne sais même pas si j'ai un domaine de prédilection :o Merci en tout cas :)

      Supprimer
  5. Je suis très curieuse de le découvrir, il a l'air clairement intéressant et la couverture est super jolie. Merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment intéressant! J'aime beaucoup la couverture également, merci à toi ;)

      Supprimer
  6. Une lecture que j'ai aimé et qui a su me faire voyager. ^^

    RépondreSupprimer
  7. je ne suis pas très fantastique mais je suis ravie que ta lecture t'ai plu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai toujours aimé ce genre, du plus loin que je me souvienne. Merci en tout cas :)

      Supprimer
  8. Oh ben pour le coup j'avoue que je ne connaissais pas du tout ! merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Cet auteur n'est pas forcément très connu mais honnêtement il méritait d'être davantage connu, lui et son œuvre !

      Supprimer
  9. Houla ! Je passe mon tour même si j'ai pris plaisir à lire ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, ce sera peut-être pour un autre livre de l'auteur! Merci beaucoup :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)