L'heure Maudite


     Informations sur le livre     


Date prévue pour la sortie : 17 décembre 2017



Autoédition

Nouvelle | Fantastique

Version numérique ( 55 pages )



Je remercie l'auteure pour ce nouveau SP, dès que j'ai vu que Laurence proposait un nouveau livre sur le site SimPlement je n'ai pas su résister, l'occasion était trop belle.



Merci Niko pour la réalisation de la couverture



    4eme de couverture    

Nicole est une trentenaire tout ce qu'il y a de plus banale. Jusqu'à cette nuit, celle où elle trouva un nain nu dans le local à poubelles de son immeuble.
A cet instant... Tout bascula (et pas pour le meilleur)
Découvrez ce qu'il se cache au plus profond de la Terre, découvrez qui tire les ficelle depuis le début dans ce roman fantastiquement drôle.

      Autant vous prévenir de suite, ce fut un véritable plaisir de retrouver la plume mordante et le style hilarant ( presque déjanté ) de l'auteure. Ce format est différent de celui dans lequel j'ai découvert l'auteure ( saga Kitoln ), il s'agit ici d'une nouvelle d'une 50aine de page, le format est donc plus court mais pas inintéressant pour autant. Je peux vous dire que si vous aviez été une petite souris, vous auriez sans doute vu un sourire sur mes lèvres tout au long de ma lecture.

     L'heure maudite c'est une histoire totalement What The Fuck, accrochez-vous bien car Laurence Puzenat nous embarque dans une histoire délirante aux côtés d'un nain sorti de nulle part. On se demande bien ce que tout cela nous réserve... On appréhende mais on jubile intérieurement, on se laisse entraîner vers une destination inconnue. Ce nain porte un nom, Marvin, le genre complètement barré, toujours prêt à sortir une raillerie, le personnage loufoque par excellence. 

    Imaginez une femme sans histoire tombant par hasard sur un nain à l'allure de métalleux. Le scénario fait sourire, il le fait davantage quand on connaît les circonstances de leur rencontre. À partir de cet instant, Marvin et Nicole vont former un duo décalé que le lecteur va devoir apprivoiser. L'opération se révèle être délicate tant ces deux-là n'ont de cesse de se chamailler. Je peux vous assurer que vous regarderez les nains ainsi que le monde qui vous entoure autrement. Vous apprendrez à vous méfier d'une certaine heure, l'heure qu'on appelle maudite...

    

    Et si vous appreniez que tout ce que vous faites est en réalité l'œuvre d'un autre, comment réagiriez-vous ? Comment vous comporteriez-vous face à une telle révélation ? Vos moindres gestes sont dictés par une entité dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.. Et si tout devenait clair tout à coup ? À travers ce questionnement – au cœur du récit – l'auteure met le doigt sur un phénomène contemporain à nos sociétés, il s'agit de la routinisation de nos vies, de la perte progressive ( illusoire ou non ) du contrôle de nos existences. J'ai trouvé cette réflexion sous-jacente très pertinente dans la mesure où chacun d'entre nous peut un jour être confronté à cette situation. De plus, certaines phrases peuvent apparaître comme de petites leçons de vie qui nous font réfléchir, tout cela sans jamais alourdir l'histoire.  

    Mais finalement, que penser d'une histoire originale avec des personnages loufoques et des dialogues ensorcelants ? Eh bien figurez-vous que l'on ressort de cette lecture en se disant que l'auteure nous a retourné le cerveau mais surtout on sent qu'elle a pris plaisir à écrire et je pense que c'est le plus important. On pense à un million de chose, on tente de prendre conscience du monde qui nous entoure afin de ne pas se laisser happer par le tourbillon de la société. Une fois la dernière page tournée on en voudrait presque encore tant certaines références sont justes hilarantes, références actuelles ou non. La fin quant à elle est en adéquation avec le reste du texte, je n'en attendais pas moins!

     Ce fut donc un superbe moment de détente et de rire ainsi qu'un véritable plaisir de retrouver la plume de l'auteure. Si vous aimez l'humour, les personnages décalés et les réflexions sous-jacentes pour une lecture sans prise de tête je ne peux que vous conseiller ce livre. N'ayez crainte et laissez-vous embarquer dans une folle aventure avec pour guide un nain que vous n'êtes pas prêt d'oublier.   

PS : La couverture est à l'image de l'histoire !


Chope de bière : Icons made by Vectors Market from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

Commentaires

  1. Ah pourquoi pas. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le sujet! Je suis sûre que j'aimerai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture très sympa, j'espère que tu auras l'occasion de découvrir ce livre :D

      Supprimer
  3. Eh bien, cette couverture est extrêmement impressionnante, elle donne le ton je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je me demande ce que l'auteure et l'illustrateur nous réservent ! Hâte de voir la couverture officielle :)

      Supprimer
  4. Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Je passe mon tour, mais j'ai tout de même pris plaisir à lire ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour une prochaine fois, merci beaucoup ça me touche !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout, mais ça m'a l'air super chouette, je suis curieuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande, ce livre se dévore très très vite :D

      Supprimer
  7. Ca a l'air d'être une lecture vraiment sympa, pourquoi pas tenter quand j'aurai un peu moins de lectures prioritaires ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa, une lecture détente qui fait sourire ! Comme je te comprends... j'ai pas mal de lectures prioritaires aussi :/

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup cette chronique, je note directement, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que tu aimeras autant que moi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)