Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

03/08/2017

Voyageuse Tome 1



      Informations sur le livre     


Sorti le 12 Juillet 2017



Editions CreateSpace


Romance 
Fantastique 
YoungAdult



Version numérique ( 248 pages )


Je remercie l'auteure pour ce service-presse ainsi que pour sa confiance.



      4ème de couverture      
À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.
Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.
Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges.     
       Ce récit s'ouvre sur un prologue très intéressant qui nous donne envie de plonger immédiatement et sans plus tarder dans l'histoire. C'est donc avec une curiosité et un empressement certains que j'ai poursuivi ma lecture qui s'est avérée être une superbe découverte! La plume Iman Eyitayo est superbe, magique, je pense qu'elle m'emmènerait n'importe où pourvu que je laisse les mots glisser devant mes yeux.

          Plus d'une fois, ce livre m'a fait penser au best-sceller Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Les deux univers sont certes très différents, mais des ressemblances sont tout de même à noter, notamment en ce qui concerne le personnage de Kani qui n'est pas sans me rappeler Jacob sur bien des points. D'autres éléments de l'histoire m'ont également poussé à effectuer cette petite comparaison ; un univers très particulier, des personnages riches, une plume fluide. Voyageuse ne dispose peut-être pas des images ( souvent glauques ) du best-sceller américain mais une chose est sûre, Iman Eyitatyo n'a rien à lui envier! 
        Une fois ce petit rapprochement effectué, je peux aborder avec vous les personnages. Je n'ai malheureusement pas réussi à retenir tous les prénoms – notamment ceux à consonances étrangères car j'étais incapable de les prononcer correctement. Chaque protagoniste est intéressant, possède un caractère bien à lui qui le rend unique et le différencie des autres. Grâce aux multiples prénoms mais aussi à leurs multiples origines, l'auteur nous embarque au Bénin, en Chine et vers d'autres contrées... Le dépaysement est total. J'ai tout particulièrement aimé Jun, un jeune homme très mystérieux, j'ai eu envie d'en apprendre plus sur lui mais aussi sur sa drôle de famille.

        Kanyin ou Kani, c'est comme vous voulez, est le personnage principal, celle que l'on suit, que l'on apprend à apprécier puis à aimer, une jeune fille que l'on aimerait sans doute avoir comme amie. La relation qu'elle entretient avec son père n'est pas courante, des tensions sont palpables entre eux, des non-dits qui semblent entacher leurs liens. Au fil de la lecture, j'ai pu observer l'évolution de cette relation, une transformation progressive et en douceur. D'autres protagonistes gravitent autour de Kani, faisant d'elle un aimant qui attire plus qu'elle ne repousse. 



Icons made by Madebyoliver from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY
       J'ai dévoré ce livre en à peine deux jours, bercée par une plume fluide et très prenante qui m'a permis de découvrir un univers très intéressant et captivant. Ce premier tome, comme tout bon premier tome, pose les bases du monde dans lequel nous allons avancer, pas à pas, main dans la main avec Kani et Jun. Je suis allée de mystère en mystère et de découvertes en découvertes avec ce livre, happée par le tourbillon de l'histoire mais aussi par ses tenants et aboutissants.
      Vous vous demandez peut-être de quoi il s'agit, eh bien imaginez que vous soit donnée la possibilité de pénétrer un autre monde, une sorte de monde parallèle au nôtre dans lequel tout semble normal en apparence mais qui recèle de nombreux mystères. Imaginez aussi un univers magique, peuplé de créatures étranges dont vous ne savez rien avec pour seul guide votre instinct. Vous aurez alors un bref aperçu de ce qu'est Voyageuse : un univers complexe, magique et fascinant.

       Ce livre fait parti de ceux que l'on a pas envie de lâcher tant l'histoire nous passionne. Le terme de voyageuse mais plus encore les caractéristiques d'une voyageuse sont très fascinants, cela donne envie d'en savoir plus, encore et toujours plus. L'histoire que nous raconte ou plutôt nous conte Iman Eyitayo annonce un univers très riche et palpitant dans lequel l'action, la réflexion ainsi que la détermination occupent une place importante, le tout saupoudré de divers sentiments. Je vous mentirais si je vous disais que la recette ne marche pas, ici tous les ingrédients sont bien dosés et nous offre un résultat d'une grande qualité.

         Pour celles et ceux qui comme moi ne sont pas de fervents amateurs de romances, n'ayez crainte, cette dernière est très bien intégrée dans l'univers fantastique du récit, décuplant les sentiments, nous faisant passer par de multiples émotions. Avec ce livre je ne rêve que d'une chose ( ou peut-être deux ) : le voir adapter sur les écrans – et lire la suite.

 


20 commentaires:

  1. Il m'a l'air pas mal du tout ce livre. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, merci pour le passage :)

      Supprimer
  2. Eh bien ! Je vois qu'il t'a plu ! Je l'ai beaucoup vu circuler et voilà que tu me fais envie. Faut que je vide ma PAL avant d'en ajouter XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ;)
      J'en suis ravie alors! Il faut aussi que je vide ma PAL, mais bizarrement elle augmente plus rapidement qu'elle ne diminue x)

      Supprimer
  3. Eh bien cela me semble très intéressant ! Je ne connaissais pas et je me dis pourquoi pas. Certes, il faut que je fasse descendre ma PAL mais bon, je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est très intéressant ;)
      Je dois également faire descendre ma PAL, bon courage !

      Supprimer
  4. C'est une excellente auteure et tu me donnes très envie de la découvrir à travers cette nouvelle histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'espère que tu auras l'occasion de lire ce livre ;)

      Supprimer
  5. Cette lecture est clairement pas pour moi mais je suis ravie de voir que tu as passé un excellent moment livresque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela arrive, j'espère que tu trouveras une lecture qui te conviendra avec les prochaines chroniques, merci ;)

      Supprimer
  6. une fois mon fils m'a dit quand on voyage souvent on veut tout fouiller partout on redécouvre le monde comme un bébé qui vient de naître il a raison

    on se sent bien quand on lit ce que tu écris bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il a raison, mais il n'est pas nécessaire de voyager pour redécouvrir le monde, il suffit d'ouvrir ses yeux mais surtout son coeur au monde qui nous entoure :)

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  7. Tu donnes vraiment envie de le lire! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, j'espère que tu auras l'occasion de le lire !:)

      Supprimer
  8. Je suis tellement tentée, ton avis me donne super envie de le découvrir, j'adore le résumé et la couverture. Il a l'air d'avoir pleins de points que j'adore, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que de nombreux points pourraient te plaire, ce livre est une petite pépite ! :D

      Supprimer
  9. NL:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?
    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/zodiaque-1-romina-russell

    Bonne fin de journée et bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  10. Tu me vends super bien, je note tout ça ! Mon astuce quand je n'arrive pas à prononcer les prénoms des persos dans un bouquin, c'est de les rebaptiser. Bon c'est plus compliqué pour la chronique, ensuite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie alors ! :D
      Hmmm, je devrai essayer, merci du conseil ;) En général je ne me souviens pas des prénoms, donc ça ne changera pas grand chose ^^

      Supprimer

Merci de ton passage :)