Poursuivons notre saga avec le T.2 : L'œil de la Lune


POURQUOI LE LIVRE ?

Ayant adoré le tome 1 et son humour déroutant je ne pouvais qu'avoir envie de lire ce second tome !

MON AVIS

Une véritable déception. Je m'attendais à retrouver la palpitante aventure entamée avec Le livre sans nom, au lieu de cela, j'ai assisté à une tout autre histoire, bien différente et presque lassante. L'humour n'est plus aussi omniprésent, il est moindre, presque risible, c'est donc sans conteste un des points qui m'a le plus déçu. Aussi, le récit n'est plus réellement centré sur le Bourbon Kid, il est comme relayé au second plan, spectateur de l'histoire qu'il vit au travers des autres personnages. De plus, de trop nombreux retours en arrière nous coupent dans l'action et donnent même un côté presque humain et sympathique à certaines personnes, ce qui n'a pas sa place dans l'histoire !

J'ai aussi trouvé les scènes de "combat" beaucoup moins passionnantes, il manquait quelque chose, un brin de folie, une touche d'originalité en plus sans doute. Car après un tome1 plus que fascinant, ce tome 2 se révèle terriblement plat mais également beaucoup plus cru. L'auteur a mélangé de nombreux éléments, trop à mon goût, ce qui donnait une impression de surcharge, de surplus plus inutile qu'autre chose. Un mélange entre fantastique et sanglant qui sème le trouble dans l'esprit, comme si aucun fil directeur ne guidait l'histoire, semblable à un puzzle aux pièces éparpillées partout. Tout partait vraiment dans tous les sens, et je tâchais vainement de recoller les morceaux.

Aussi, autre point embrouillant bien l'esprit, l'irruption du passé mais très très très très lointain dans le récit... Comme si l'Antiquité revenait, c'est une bonne idée, certes, mais ça alourdit encore le récit, déjà trop confus pour moi... Ce fut la goutte de trop ! J'ai tout de même terminé ce roman, et je lirai sans aucun doute la suite, car après un aussi bon début avec Le livre sans nom, j'espère ne pas avoir à essuyer une 2eme déception. L'œil de la Lune fut donc b e a u c o u p moins bon que le tome précédent, car trop de complications et de nouveautés.

• L'avis de Gloomy-story




Commentaires

  1. Hello, je viens de finir ce tome 2 de la saga le Bourbon Kid, et je dois dire que j'ai un meilleur avis que toi sur ce livre, puisque c'est un nouveau coup de cœur. Tu trouve que l'humour n'est plus aussi présent, alors qu'au contraire je l'ai trouvé beaucoup plus présent. Je trouve toujours que le mélange entre fantastique, horreur, suspens, et rigolade est toujours présent, même si c'est vrai que le fantastique prend beaucoup plus le pas ici. Le passé ne m'a dérangé du tout, j'ai même été très contente de découvrir la naissance du Bourbon Kid. Je n'ai été perdu, j'ai juste beaucoup rigoler, et passer un superbe moment avec ce livre :)
    Ma chronqiue la semaine prochaine sur mon blog ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)