Expérience que je ne renouvellerai pas... Zombies contre Licornes .

POURQUOI LE LIVRE ?

Par curiosité et intérêt pour les Zombies ? Parce qu'une des auteure s'appelle Kathleen ? Parce que ce livre m'attirait ? Je ne sais pas vraiment...

♉ Mon avis
Un titre assez éloquent et qui ne laisse aucun doute sur la nature du livre. Nous allons découvrir des zombies, et des licornes ! Quel beau contraste !Une couverture assez douce et jolie, elle nous présente une zombie, et une licorne ? J'en doute. C'est le seul défaut de cette couverture, un cheval avec une pointe ( donc une licorne ! ) aurait été plus adéquat.Le résumé resque enfantin quoique plutôt intrigant, il donne envie de se plonger dans le livre et de découvrir les 2 équipes. Surtout qu'un des auteurs porte mon prénom :3

Je n'ai pas du tout aimé la 1ère histoire de zombies... longue et mal écrite, vraiment très dur d'accrocher ! La suite est mieux, - par moment -. On assiste à une sorte de débat pour savoir laquelle des parties remportera le plus de voix. Il n'y a cependant pas beaucoup de dialogues des auteures, ce que je trouve dommage... Certes, elles introduisent chaque nouvelle, mais cela nous laisse un peu sur notre faim, d'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de certaines histoires. On découvre la plume de certains auteurs, mais pas celles de H.Black et J.Larbalestier, ce qui est décevant. Mais c'est surtout la fin qui me déçoit le plus. Le livre s'achève sur la fin d'une nouvelle, sans débat, sans animation pour connaître notre point de vue, alors que c'est là tout le but du livre...

C'est sans doute l'extérieur du livre qui fait sa beauté... J'ai vraiment eu du mal à m'ancrer dans le livre, et aucune des nouvelles avancant un argument ne m'a réellement décidé à choisir une partie.


Commentaires

  1. Les licornes m'intriguent ^^ Je ne crois pas avoir déjà lu un livre dessus.
    Mais bon, vu ce que tu en dis, je ne commencerai pas avec celui-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles m"intriguent aussi mais ce livre n'a pas su satisfaire ma curiosité je pense :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)